Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "conception des élèves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
62 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
22020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Influence des ressources sur la conception de l'enseignant du concept "vecteur". p. 729-736.Ressource en ligne
42017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
52015 Repères-IREM, N°100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
62014 Grand N. N° 94. p. 5-24. Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières.Ressource en ligne
72014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.Ressource en ligne
82013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Modélisation et co-disciplinarité sur le thème "Sciences et vision du monde". p. 59-86.Ressource en ligne
92013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Créer des ressources pour la formation initiale professionnelle des enseignants de mathématiques à partir de sujets d'oral du CAPES. p. 123-139.Ressource en ligne
102013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
112013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
122013 Petit x. N° 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
132012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
142011 Repères-IREM, N°82. p. 23-36. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation.Ressource en ligne
152010 Mathématice. N° 18. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée.Ressource en ligne
162010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Documentation et décisions didactiques du professeur. p. 271-301.
172003 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
182003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
192003 Probabilités au lycée.
202002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les difficultés de l'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège. p. 47-70.Ressource en ligne