Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "conception des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Difficultés pour enseigner à partir du monde réel comme ressource : comparaison franco-espagnole.Ressource en ligne
22013 Bibliothèque Tangente. N° 49. La notion d'axiome à travers les siècles. p. 64-67.
32013 Destination Géométrie et topologie avec Thurston. William Thurston : Clarté et compréhension p. 9-14Ressource en ligne
42013 Destination géométrie et topologie avec Thurston.
52011 Le statut des mathématiques en France au XVIe siècle : Le cas d'Oronce Fine.Ressource en ligne
62010 Dans le secret des Maths.
72009 Dictionnaire des mathématiques.
82008 L'AUTAN. N° 2. La pureté des mathématiques. p. 3-7.
92008 L'AUTAN. N° 2. L'art de raisonner juste sur des figures fausses. p. 37-41.
102008 L'AUTAN. N° 2.Ressource en ligne
112006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les mathématiques de la nature et de la vie : une conception pour l'enseignement des mathématiques.
122003 Faut-il avoir peur des maths ?
132003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 24-26. Qu'est-ce que faire des maths ?Ressource en ligne
142002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Jacob Steiner : un mathématicien dans son temps. p. 267-281.Ressource en ligne
152000 L'infini au carrefour de la philosophie et des mathématiques.
161999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Didactique et épistémologie : quelques aspects d'une recherche de terrain... p. 449-467.Ressource en ligne
171999 Petit x. N° 49. p. 5-18. De l'école au collège. Les élèves et les mathématiques.Ressource en ligne
181998 Bulletin de l'APMEP. N° 418. p. 591-617. "Mais que disons-nous de l'essence ?Ressource en ligne
191997 Grand N. N° 62. p. 35-46. De l'Ecole au Collège : les élèves et les mathématiques.Ressource en ligne
201997 La malédiction des maths.