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20 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. De quelques difficultés de l'interdisciplinarité. p. 451-459.Ressource en ligne
22017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
32017 Mathématice. N° 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d'ordinateur.Ressource en ligne
42015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
52008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 531-540. Résolution de problèmes de temps et de durée.Ressource en ligne
62007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
72006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne
82005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques. p. 335-353.
92005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
102005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 537-544. Jumelages mathématiques.Ressource en ligne
112005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
122004 Repères-IREM, N°56. p. 31-58. Géoclé : des clés pour démontrer au collège.Ressource en ligne
132003 Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques.Ressource en ligne
142001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La géométrie et la nature des choses. p. 43-64.Ressource en ligne
152001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.Ressource en ligne
162001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Les fonctions continues sont-elles toujours différentiables ? Le cas de Philippe Gilbert (1873). p. 367-380.Ressource en ligne
172001 L'Ouvert. N° 103. p. 1-17. Le géomètre chez Kant : Figure ou symbole.Ressource en ligne
182001 L'Ouvert. N° 103.Ressource en ligne
191981 L'Ouvert. N° 24.Ressource en ligne
201981 L'Ouvert. N° 24. p. 5-9. Périodique ? Les curieuses définitions des manuels.Ressource en ligne