Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction du savoir"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
76 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
22017 Repères-IREM, N°109, p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
32015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.
42013 50 problèmes … et plus si affinités pour les élèves de 4ème et 3ème.Ressource en ligne
52012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
62012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Situations de "référence" pour enseigner le numérique au cycle 2.
72010 Bibliothèque Tangente. Num. 38. Epistémologie de la connaissance. p. 126-127.
82010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.Ressource en ligne
92009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Mathématiques, réalité et didactique des domaines d'expérience. p. 223-233.
102009 Losanges. Num. 5. p. 4-10. En hommage à Nicolas Rouche.Ressource en ligne
112008 Tangente. Num. 124. p. 28-31. Construire un savoir mathématique.
122008 Tangente. Num. 124. p. 32-32. Petit lexique épistémologique.
132007 Bulletin de l'APMEP. Num. 468. p. 43-59. L'Option Sciences au lycée Gérard Philippe de Bagnols sur Cèze.
142006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
152006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Usage de polydrons pour une initiation à la géométrie en maternelle.
162006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
172005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de 4ème et 3ème.Ressource en ligne
182005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de 6ème et 5ème.Ressource en ligne
192005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
202005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les polygones - Compter une aventure humaine. p. 17-35.