Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction du savoir"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
81 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Epistémologie de la connaissance. p. 126-127.
22019 Petit x. N° 110-111. p. 103-127. La construction de la mémoire didactique chez l'élève de terminale. L'exemple de l'antisèche légale.
32018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
42017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
52016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
62015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.Ressource en ligne
72014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres.Ressource en ligne
82013 50 problèmes … et plus si affinités pour les élèves de 4ème et 3ème.Ressource en ligne
92012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
102012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Situations de "référence" pour enseigner le numérique au cycle 2.
112010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Epistémologie de la connaissance. p. 126-127.
122010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.Ressource en ligne
132009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Mathématiques, réalité et didactique des domaines d'expérience. p. 223-233.
142009 Losanges. N° 5. p. 4-10. En hommage à Nicolas Rouche.Ressource en ligne
152008 Tangente. N° 124. p. 28-31. Construire un savoir mathématique.
162008 Tangente. N° 124. p. 32-32. Petit lexique épistémologique.
172007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 43-59. L'Option Sciences au lycée Gérard Philippe de Bagnols sur Cèze.Ressource en ligne
182006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
192006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Usage de polydrons pour une initiation à la géométrie en maternelle.
202006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne