Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dé-transposition didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
22017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
32016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne
42016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
52015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Ancestral Chinese method for solving linear systems of equations seen by a ten years old Portuguese child. p. 169-182.Ressource en ligne
62015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
72015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
82012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 3. p. 333-360. Conception sémiotique de l'ostension didactique.
92008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactiques : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.Ressource en ligne
102006 Repères-IREM, N°63, p. 13-26. Dé-transposition et décalage interdisciplinaire : l'exemple de l'élasticité de la demande.Ressource en ligne
112005 Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde.Ressource en ligne
122004 Petit x. Num. 64. p. 62-81. Problèmes de transposition didactique.Ressource en ligne
132003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Questions sur la modalité outil des transformations géométriques dans l'enseignement, le cas des problèmes de construction. p. 32-50.
142002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques.
152001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. Num. 3. p. 247-304. La transposicion didactica de organizaciones matematicas en proceso de algebrizacion: El caso de la proporcionalidad.
161999 Petit x. Num. 50. p. 23-38. Conditions et contraintes de l'existence des mathématiques dans l'enseignement général. Permanences et évolutions.Ressource en ligne
171995 Spirale. Num. 15. p. 31-89. A propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
181994 La transposition didactique à l'épreuve.
191994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. A propos de la transposition franco-allemande en didactique des mathématiques. p. 161-176.
201992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. Num. 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.