Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "démarche d'investigation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
269 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Les mathématiques et le réel. Des instruments oubliés : les tables métrologiques du XVIIIe siècle. p. 157-169.
22018 Les Cahiers Clairaut. Num. 163. p. 6-8. Quel est cet indésirable ?
32018 Les mathématiques et le réel. Approcher l'astronomie mathématique en classe : un exemple d'usage d'éléments d'histoire des cosmologies chinoises et grecques. p. 173 -196.
42018 Mathématice. Num. 61. Polynômes de Lagrange : récit d'une exploration en Terminale S utilisant les outils informatiques.Ressource en ligne
52018 Mathématice. Num. 60. Sous le soleil de Madrid : réaliser un cadran (partie 2).Ressource en ligne
62018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.Ressource en ligne
72017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. Num. 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne
82017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 244-249. Mathématiques en environnement multimédia.Ressource en ligne
92017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
102017 Mathématice. Num. 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
112017 Repères-IREM, N°108, p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
122017 Repères-IREM, N°108, p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
132017 Repères-IREM, N°109, p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
142017 Site du groupe Voie Professionnelle de l'IREM d'Aix-Marseille.Ressource en ligne
152016 Démarches d'investigation et instruments en arithmétique : autour de l'échiquier de Lucas.Ressource en ligne
162016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
172016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Démarche d'investigation et apprentissages géométriques chez les professeurs des écoles : problématisation à propos des solides de Platon. p. 758-??
182016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "school-based" développement professionnel des enseignants en mathématiques : deux pratiques collectives en Europe et au Japon. p. 145-177.
192016 Enseigner les mathématiques en seconde. Statistiques et probabilités – Quatre parcours.
202016 Grand N. Num. 98. p. 49-66. Rôle du coin science dans les différentes phases de la démarche d'investigation : un exemple autour d'une séquence d'électricité en grande section.