Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "démarche d'investigation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
254 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.
222015 Bulletin de l'APMEP. Num. 515. p. 471-479. Mathématiques en environnement multimédia.Ressource en ligne
232015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 17-24. Une activité de résolution de problèmes en quatrième.Ressource en ligne
242015 Grand N. Num. 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?
252015 Idées de science, idées sur la science.
262015 Mathématice. Num. 46. Mayday, danger dans le ciel, des investigations en vraie grandeur.Ressource en ligne
272015 Mathématice. Num. 46. Réflexions autour du calcul mental et du jeu.Ressource en ligne
282015 Mathématice. Num. 47. Mathématiques et TIC dans les bac pro.Ressource en ligne
292015 Recherches en Education. Num. 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
302015 Recherches en Education. Num. 21. p. 81-94. Usage des technologies et investigation en mathématiques : quels contrats didactiques possibles ?Ressource en ligne
312015 Recherches en Education. Num. 21. p. 138-151. Démarche d'investigation et explication au collège.
322015 Recherches en Education. Num. 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
332015 Recherches en Education. Num. 21. p. 12-33. Quels critères pour quelles démarches d'investigation ? Articuler esprit créatif et esprit de contrôle.
342015 Recherches en Education. Num. 21. p. 67-80. L'évaluation au cours de séances d'investigation en mathématiques.
352015 Recherches en Education. Num. 21. p. 95-108. Démarche d'investigation et problématisation en mathématiques et en SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union.
362015 Repères-IREM. Num. 99. p. 21-46. Le tangram de la croix de Lorraine. Un exemple d'application du théorème de Bolayï-Gerwien.Ressource en ligne
372014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs: des modalités et des effets. p. 84-101.
382014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
392014 Bulletin de l'APMEP. Num. 508. p. 167-170. Baccalauréat professionnel.Ressource en ligne
402014 Bulletin de l'APMEP. Num. 509. p. 265-276. Un arbre de Pythagore en collège.Ressource en ligne