Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "démarche d'investigation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
272 fiches trouvées Début Précédent Réponses 241 à 260 Suivant Fin

2411994 Repères-IREM, N°14, p. 21-38. L'histoire de la carte de France de Cassini.Ressource en ligne
2421994 Repères-IREM, N°16, p. 71-82. Propos sur le "problem solving".Ressource en ligne
2431993 Repères-IREM, N°12, p. 5-14. Les narrations de recherche.Ressource en ligne
2441993 Repères-IREM, N°11, p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne
2451993 Repères-IREM, N°13, p. 5-16. Paradoxes et lois de probabilité.Ressource en ligne
2461993 Repères-IREM, N°12, p. 51-73. Les tribulations d'un pentagone.Ressource en ligne
2471993 Repères-IREM, N°10, p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
2481993 Repères-IREM, N°13, p. 131-143. Expéditions de Jean-Louis Etienne et mathématiques au collège de Vielmur.Ressource en ligne
2491993 Repères-IREM, N°10, p. 105-122. La synchronisation des feux tricolores.Ressource en ligne
2501993 Repères-IREM, N°11, p. 33-46. Les Porismes de Steiner.Ressource en ligne
2511992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?Ressource en ligne
2521992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60
2531992 Repères-IREM, N°6, p. 81-110. Cartographie et mathématiques.Ressource en ligne
2541992 Repères-IREM, N°8, p. 5-32. Enseigner par les activités.Ressource en ligne
2551992 Repères-IREM, N°9, p.101-118. Itérations et systèmes dynamiques.Ressource en ligne
2561992 Repères-IREM, N°6, p. 5-19. Mode, moyenne, médiane au collège : pourquoi ?Ressource en ligne
2571992 Repères-IREM, N°8, p. 125-140. Le secret de Léonhard.Ressource en ligne
2581992 Repères-IREM, N°8, p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".Ressource en ligne
2591992 Repères-IREM, N°8, p. 90-96. L'abeille et la goutte de miel.Ressource en ligne
2601991 Repères-IREM, N°4, p. 119-133. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée.Ressource en ligne