Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "démarche scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
184 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Mathématice. Num. 56. Atelier Scientifique du Lycée Parc de Vilgénis (Massy).Ressource en ligne
22017 Mathématice. Num. 56. Un projet ICN en Seconde : participation au Challenge AstroPi.Ressource en ligne
32016 Grand N. Num. 97. p. 59-72. Une lecture scientifique de l'album "Mais où est donc Ornicar" ?
42016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
52016 Repères-IREM. Num. 103. p. 64-84. Une activité en or !!
62016 Tangente. Num. 169. p. 34-34. Qu'est-ce qu'une pseudo-science ?
72016 Tangente. Num. 169. p. 24-26. Ces savants tentés par l'astrologie.
82015 Mathématice. Num. 44. TICE et maths-sciences-physiques en lycée professionnel (3/4).Ressource en ligne
92015 Tangente. Num. 164. p. 30-32. Les cadrans solaires, outils de l'ombre.
102014 Bibliothèque Tangente. Num. 51. De l'esthétique à l'éthique par les mathématiques. p. 108-111.
112014 Bulletin de l'APMEP. Num. 507. p. 33-36. L'écrit et la méthode.Ressource en ligne
122014 Bulletin de l'APMEP. Num. 508. p. 139-148. Le bridge ou comment faire des mathématiques avec un jeu de cartes.Ressource en ligne
132014 La science et l'hypothèse.
142014 Les olympiades académiques de mathématiques 2014.Ressource en ligne
152014 Mathématice. Num. 40. Epreuve pratique en mathématiques.Ressource en ligne
162014 Repères-IREM. Num. 96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.Ressource en ligne
172013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Méthodes et pratiques scientifiques : des situations de recherche en astronomie pour la classe de seconde. p. 81-86.Ressource en ligne
182013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Modélisation et co-disciplinarité sur le thème "Sciences et vision du monde". p. 59-86.Ressource en ligne
192013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
202013 Grand N. Num. 92. p. 35-66. Gérer tension didactique et tension pédagogique lors de démarches d'investigation en sciences à l'école primaire : étude de cas.Ressource en ligne