Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "développement professionnel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
63 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 124-131.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Un cas d'étude avec SCRATCH à l'école primaire : distance et repères. p. 811-819.Ressource en ligne
52019 Tangente Education. N° 48. p. 6-7. Une nouvelle facette de la formation continue des enseignants.
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.Ressource en ligne
72018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.Ressource en ligne
82018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
92018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 145-174. Theory of didactical situations as a tool to understand and develop mathematics teaching practices.Ressource en ligne
102018 Mathématiques en Cycle 3. Les évaluations externes des élèves en mathématiques : apports, enjeux et perspectives. p. 60-70.Ressource en ligne
112018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
122017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les professeurs : aller à l'idéal et comprendre le réel. p. 15-31.Ressource en ligne
132017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
142017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.Ressource en ligne
152017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
162017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Evaluation formative et technologie.Ressource en ligne
172016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
182016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 441-447. Enseigner les sciences en mettant la main à la pâte.Ressource en ligne
192016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 153-170. L'enseignement des mathématiques au carrefour des cultures.Ressource en ligne
202016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de professeurs et de chercheurs. p. 183-202.