Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique de l'analyse"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible raison d'être du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle. p. 93-108.
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
62011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. Num. 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
72009 La mathématique. T. 1. Les temps et les lieux. L'Ecole polytechnique, 1794-1914. p. 467-500.
82005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. Num. 2. p. 151-186. Algunas aplicaciones de la teoria de las funciones semióticas a la didáctica del análisis infinitesimal.
92004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
102004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le jeu entre point de vue local et point de vue global en analyse : une ingénierie didactique à visée diagnostique au niveau première. p. 41-55.
112004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.
122003 Didactiques. Num. 5. Refonder l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
132003 L'Ouvert. Num. 107. p. 19-24. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur.Ressource en ligne
142002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.Ressource en ligne
152001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.Ressource en ligne
162001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.Ressource en ligne
172001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.Ressource en ligne
181998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. Num. 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
191993 L'Ouvert. Num. 72. p. 30-37. L'interprétation de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : fondements pour une nouvelle pédagogie.Ressource en ligne
201993 L'Ouvert. Num. 72.Ressource en ligne