Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique professionnelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
26 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.
22015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
32013 Bulletin de l'APMEP. Num. 505. p. 409-419. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?Ressource en ligne
42012 ANAE. Num. 120-121. Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ?
52012 ANAE. Num. 120-121. p. 569-577. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?
62012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
72011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un exemple de situation pour la formation ASH (option D).
82010 Bulletin de l'APMEP. Num. 491. p. 702-706. Ressources vives.Ressource en ligne
92010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
102010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.Ressource en ligne
112009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. De la gestion de crise à la gestion de classe. p. 185-194.
122008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Une base d'exercices en ligne dans la classe de mathématique : activité des élèves et pratiques des enseignants. p. 185-215.
132008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.Ressource en ligne
142007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.
152007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
162006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Vers une modélisation d'une géométrie en acte dans les activités de lecture - tracé du bâtiment. p. 39-76.
172004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.
182001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Pourquoi une étude de pratique en classe ? Comment la mener ? Que peut-on attendre des choix faits ? Quels manques ? p. 87-116.
192001 De la formation initiale en didactique des mathématiques (en centre IUFM) aux pratiques quotidiennes en mathématiques, en classe, des professeurs d'école (une étude de cas).Ressource en ligne
202001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. Num. 1-2. p. 99-122. Effets d'un stage de formation en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire.