Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "difficulté d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
22016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 4-9. Etayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d'analyse.
32016 Petit x. Num. 101. p. 7-35. Elèves en difficulté : dyscalculiques ?Ressource en ligne
42015 Actes du Colloque EMF 2015. L'ordre de grandeur nano, une difficulté didactique interdisciplinaire et un enjeu citoyen. p. 478-489.Ressource en ligne
52015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation de la visualisation dans le développement historique des séries avant le 17e siècle. Une analyse à travers les ostensifs. p. 653-665.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
92015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
102015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Variations sur les processus interprétatifs dans l'étude des difficultés d'apprentissage en mathématiques. p. 211-237.
112015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
122012 Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
132011 Repères-IREM, N°84, p. 85-103. Quand le haut potentiel intellectuel devient un handicap.Ressource en ligne
142011 Repères-IREM, N°84, p. 71-84. Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles "dys".Ressource en ligne
152010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.
162010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
172010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
182010 Bulletin de l'APMEP. Num. 488. p. 289-292. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une bas "dys" ?Ressource en ligne
192010 Mathématice. Num. 18. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
202010 Repères-IREM, N°81, p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne