Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "difficulté d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 58

412002 Petit x. Num. 58. p. 7-23. L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage.Ressource en ligne
421999 Calcul algébrique en seconde : des activités pour la classe.Ressource en ligne
431998 Faire des maths autrement.
441996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. Num. 1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.
451994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année. Essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. p. 328-342.
461994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
471993 Petit x. Num. 31. p. 15-34. Proportionnalité, agrandissement et échelle.Ressource en ligne
481992 Repères-IREM, N°9, p. 35-60. DEFI : outil informatique de révélation du rôle de la figure et d'apprentissage de la démonstration au collège.Ressource en ligne
491989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9. Num. 2. p. 155-188. Areas de difficultades en la adquisicion del lenguaje aritmetico-algebraico.
501988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Représentations et didactique du sens de la division. p. 47-64.Ressource en ligne
511988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
521986 Petit x. Num. 10. p. 5-29. Représentation des fractions et des nombres décimaux chez les élèves de CM2 et du collège.Ressource en ligne
531986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. Num. 3. p. 75-112. Attitudes du maître et résultats scolaires en mathématiques.
541985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6. Num. 2-3. p. 305-346. Un élargissement du champ de fonctionnement de la numération : étude didactique du processus.
551983 Obstacles et déblocages en mathématiques.
561983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Note sur la question des nombres. p. 73-81.
571983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Hypothèses et propositions pédagogiques pour l'enseignement des mathématiques. p. 5-62.
581982 Bulletin de l'APMEP. Num. 334. p. 489-497. Quelques hypothèses et propositions pédagogiques pour la formation en mathématiques.Ressource en ligne