Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dimension expérimentale"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 2. Année 2013-2014.Ressource en ligne
22016 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 2. Dimension expérimentale dans la construction des mathématiques chez Bourbaki. p. 17-29.Ressource en ligne
32015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
42015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.
52013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres.Ressource en ligne
62013 Feuille de Vigne. N° 127.Ressource en ligne
72013 Feuille de vigne. N° 127. p. 3-24. Apprentis chercheurs sur la conjecture d'Erdös-Straus (deuxième partie).
82012 Feuille de vigne. N° 126. p. 11-30. Apprentis chercheurs sur la conjecture d'Erdös-Straus (première partie).
92012 Feuille de vigne. N° 126.Ressource en ligne
102012 Repères-IREM, N°87. p. 79-90. La conjecture d'Erdös-Straus : expérimentation en classe et travail du chercheur.Ressource en ligne
112012 Repères-IREM, N°89. p. 5-37. Pavages archimédiens du plan : une exploration favorable aux élaborations mathématiques.Ressource en ligne
122011 Grand N. N° 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.Ressource en ligne
132010 Petit x. N° 83. p. 51-78. Démarche d'investigation en arithmétique, entre essais et conjectures : Un exemple en classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
142009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.Ressource en ligne
152009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'apprentissage de la géométrie dans la scolarité obligatoire : une dialectique entre objets sensibles et objets théoriques. p. 43-63.
162008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Expérimentation en mathématiques dans le contexte de l'enseignement spécialisé : étude des apports d'un dispositif de type "laboratoires de mathématiques".Ressource en ligne
172008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007.Ressource en ligne
182007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les enjeux épistémologiques et didactiques de la prise en compte de la dimension expérimentale en mathématiques à l'école élémentaire.
192007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
202007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Expérience, expérimentation, manipulation en mathématiques : une tentative de clarification en appui sur la lettre de la VST de l'INRP.