Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "discours mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
22011 Circulation, transmission, héritage. Qu'est-ce qu'une figure ? p. 297-328.
32011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Does history have a significant role to play for the learning of mathematics. Multiple perspective approach to history, and the learning of meta level rules of mathematical discourse. p. 51-61.Ressource en ligne
42004 Petit x. Num. 64. p. 36-59. La bilatéralité dans le discours mathématique : une contrainte institutionnelle en Tunisie.Ressource en ligne
52004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. Num. 2-3. p. 137-168. La sensibilité à la contradiction : logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe.
62002 Bulletin de l'APMEP. Num. 440. p. 379-384. Sur la pulsation probabiliste.Ressource en ligne
72001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Aspects linguistiques de l'Epistémologie et de l'Education des Mathématiques. p. 407-421.Ressource en ligne
81999 Langage, visibilité, différence, histoire du discours mathématique de l'age classique au XIXe siècle
91997 La constitution de l'écriture symbolique mathématique.Ressource en ligne
101994 Petit x. Num. 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège: ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
111993 Lexique Mathématique Fondamental Français-Japonais
121992 Bulletin de l'APMEP. Num. 385. p. 401-418. L'universalité des mathématiques.Ressource en ligne
131988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.Ressource en ligne
141988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.Ressource en ligne
151988 Bulletin de l'APMEP. Num. 362. p. 7-18. Pourquoi les maths ?Ressource en ligne
161987 Bulletin de l'APMEP. Num. 361. p. 533-547. Lire et écrire en classe de mathématiques.Ressource en ligne
171987 Bulletin de l'APMEP. Num. 359. p. 263-275. Qu'est-ce que "faire des maths" ? l'épistémologie implicite des pratiques d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
181986 Bulletin de l'APMEP. Num. 354. p. 371-389. Le mythe formaliste et l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
191984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5. Num. 1. p. 81-128. Tropes et figures du discours mathématique.
201982 Langue naturelle et écriture symbolique.