Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dispositif de formation continue"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
18 fiches trouvées

12016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.
22016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "school-based" développement professionnel des enseignants en mathématiques : deux pratiques collectives en Europe et au Japon. p. 145-177.
62016 Grand N. N° 98. p. 27-48. Le dispositif de formation continue Lesson Study : travail autour d'une leçon de numération.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.Ressource en ligne
82015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Analyse de dispositifs et de stratégies de formation initiale et continue des enseignants. p. 139-143.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
112010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.Ressource en ligne
132006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Engager les PE dans une pratique de classe interdisciplinaire EPS/Maths : discussion autour d'un dispositif de formation continue.
142006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152005 Mathématiques et Pédagogie. N° 153. p. 5-22. La formation des enseignants en mathématiques en Finlande.
162002 Actes du XXVIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Tours 2001.Ressource en ligne
171999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 534-542. Projet d'expérimentation de formation continue pour les professeurs de mathématiques de l'Académie de Toulouse.
181997 Petit x. N° 43. p. 5-26. L'évaluation externe.Ressource en ligne