Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dispositif expérimental"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
26 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.Ressource en ligne
22012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Expérimentation et position du chercheur en didactique des mathématiques : réflexions autour du thème du IVème séminaire des jeunes chercheurs de l'ARDM. p. 57-76.
32010 Grand N. Num. 85. p. 43-59. "Il ne faut pas désarticuler un nombre".Ressource en ligne
42010 PLOT. Nouvelle série. Num. 31. p. 18-21. Les classes à profil.Ressource en ligne
52009 Mathématice. Num. 14. MathenPoche : une remédiation efficace ? Une micro-expérience proposée à la réflexion des chercheurs.Ressource en ligne
62009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. Num. 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
72008 Petit x. Num. 77. p. 23-46. Statut et rôle du dessin dans la formulation d'un programme de construction au collège.Ressource en ligne
82006 Repères-IREM, N°65, p. 44-54. La radioactivité sans exponentielle (ni probabilités).Ressource en ligne
92005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. Num. 1. p. 57-90. L'expérience de la nécessité épistémique.
102004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'évaluation-accompagnement des équipes d'école dans le département des Hautes. Alpes : utopie ou réalisme ? p. 125-136.Ressource en ligne
112003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Etude didactique et cognitive des rapports entre argumentation et démonstration dans l'apprentissage des mathématiques. p. 153-173.
122003 Un Semestre de DEUG SPAD : Premier Bilan.Ressource en ligne
132002 Grand N. Num. 69. p. 63-82. Pédagogie différenciée en mathématiques : mission impossible ou défi ?Ressource en ligne
142002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. Num. 1. p. 77-120. Conceptions de l'angle chez des élèves de seconde.
152001 Introduction aux situations aléatoires dès le Collège : de la modélisation à la simulation d'expériences de Bernoulli dans l'environnement informatique Cabri-géomètre II.Ressource en ligne
162001 Vers un Nouveau dispositif d'enseignement en DEUG ; intégration des TICE en mathématiques.Ressource en ligne
172000 Etude de la notion d'angle sous le point de vue des conceptions.
181998 Etayage et explication dans le préceptorat Distant, le cas de TéléCabri.Ressource en ligne
191998 Petit x. Num. 48. p. 37-68. Géométrie dans l'espace. Le point sur la lecture des dessins pour les élèves en fin de collège.Ressource en ligne
201994 Cahier de DIDIREM. Num. 24. Acquisition de connaissances concernant l'impact de l'intégration de logiciels de calcul formel dans l'enseignement des mathématiques sur les représentations et pratiques mathématiques des élèves de l'enseignement secondaire.Ressource en ligne