Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dispositif pédagogique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Application des rapports trigonométriques à un problème de la vie courante en 10e. p. 1395-1401.Ressource en ligne
22019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.
32018 Au fil des maths. N° 529. p. 15-18. La table d'appui, un dispositif à découvrir.
42018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
52017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 10-14. Comment aider les élèves à préparer un contrôle ?Ressource en ligne
62016 Grand N. N° 98. p. 49-66. Rôle du coin science dans les différentes phases de la démarche d'investigation : un exemple autour d'une séquence d'électricité en grande section.Ressource en ligne
72013 Repères-IREM, N°91. p. 75-92. L'usage des TICE en formation continue des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
82012 Mathématice. N° 27. Classe mobile de calculatrices.Ressource en ligne
92012 Mathématice. N° 27. Projeter des prestations d'élèves en classe ? Y a pas photo !Ressource en ligne
102012 Repères-IREM, N°87. p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.Ressource en ligne
112010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
132010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.Ressource en ligne
142010 PLOT. Nouvelle série. N° 31. p. 18-21. Les classes à profil.Ressource en ligne
152004 Cahier de DIDIREM. N° 48. Former par la résolution de problèmes professionnels.Ressource en ligne
162003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux Personnels Encadrés : un cadre d'analyse didactique pour un changement majeur dans l'enseignement au lycée. p. 141-152.Ressource en ligne
172003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Le milieu pour l'étude : une aide aux élèves. p. 65-80.
182003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Les nouveaux dispositifs pédagogiques au collège. p. 37-46.
192003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Sur les itinéraires de découvertes et l'intervention possible des mathématiques. p. 81-96.
202003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux pratiques au collège ? Conditions et contraintes d'émergence et de vie d'un dispositif. p. 47-64.