Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dispositif pédagogique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
32 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Au fil des maths. Num. 529. p. 15-18. La table d'appui, un dispositif à découvrir.
22018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
32017 PLOT. Nouvelle série. Num. 59. p. 10-14. Comment aider les élèves à préparer un contrôle ?Ressource en ligne
42016 Grand N. Num. 98. p. 49-66. Rôle du coin science dans les différentes phases de la démarche d'investigation : un exemple autour d'une séquence d'électricité en grande section.Ressource en ligne
52013 Repères-IREM, N°91, p. 75-92. L'usage des TICE en formation continue des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
62012 Mathématice. Num. 27. Classe mobile de calculatrices.Ressource en ligne
72012 Mathématice. Num. 27. Projeter des prestations d'élèves en classe ? Y a pas photo !Ressource en ligne
82012 Repères-IREM, N°87, p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.Ressource en ligne
92010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
102010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.
112010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
122010 PLOT. Nouvelle série. Num. 31. p. 18-21. Les classes à profil.Ressource en ligne
132004 Cahier de DIDIREM. Num. 48. Former par la résolution de problèmes professionnels.Ressource en ligne
142003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
152003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Nouveaux dispositifs didactiques au collège et au lycée : raisons d'être, fonctions, devenir. p. 1-26.
162003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Les nouveaux dispositifs pédagogiques au collège. p. 37-46.
172003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Sur les itinéraires de découvertes et l'intervention possible des mathématiques. p. 81-96.
182003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux Personnels Encadrés : un cadre d'analyse didactique pour un changement majeur dans l'enseignement au lycée. p. 141-152.
192003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Evaluation des effets de certains dispositifs : le cas de l'accompagnement scolaire et de l'aide individualisée en seconde. p. 27-36.
202003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Aide individualisée : quelques réponses qu'apporte la didactique des mathématiques à des questions posées lors de la mise en oeuvre. p. 97-104.