Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "enseignant débutant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
22016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles ressources pour enseigner en mathématiques et en EPS ?Ressource en ligne
32016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
42015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. De la ressource à la séance en classe : le cas de la proportionnalité en cycle 3.Ressource en ligne
52012 PLOT. Nouvelle série. N° 37. p. 20-23. Geoffroy, prof'dans l'9-3.Ressource en ligne
62012 PLOT. Nouvelle série. N° 39. p. 14-17. La "toute" première heure.Ressource en ligne
72012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 361-408. Débuter en collège ZEP : quelles pratiques enseignantes ? Un zoom sur deux professeurs de mathématiques.
82011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
92011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Trois incontournables pour la formation des PE, notamment en ZEP : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique, dépasser la tension entre dévolution et institutionnalisation.
102010 Repères-IREM, N°81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP. Analyse des pratiques et inférence sur la formation initiale.Ressource en ligne
112008 Grand N. N° 81. p. 77-109. Un exemple d'utilisation d'un document pédagogique par une enseignante débutante.Ressource en ligne
122007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
132007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Etude d'un scénario de formation centré sur l'analyse de pratiques.
142007 Cahier de DIDIREM. N° 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l'analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).Ressource en ligne
152006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
162006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'usage des TICE par les stagiaires IUFM : hors classe et/ou dans la classe.
172004 Cahier de DIDIREM. N° 49. L'enseignement de la multiplication des décimaux par un professeur débutant dans une classe de sixième ZEP.Ressource en ligne
182003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Les gestes professionnels des professeurs d'école débutants, leur acquisition en formation initiale. p. 73-86.Ressource en ligne
192001 Les cahiers du formateur. T. 4. L'amère leçon du lendemain. p. 103-113.Ressource en ligne
202001 Les cahiers du Formateur. T. 4. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne