Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'algèbre élémentaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
79 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412009 D'une réforme à ses effets sur les pratiques enseignantes : une étude de cas : l'enseignement de l'algèbre dans le contexte scolaire tunisien.Ressource en ligne
422009 Petit x. N° 79. p. 23-47. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde.Ressource en ligne
432008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde. p. 57-69.Ressource en ligne
442008 Eléments 0.Ressource en ligne
452008 Eléments 0. Lectures d'erreurs communes. p. 33-47.Ressource en ligne
462008 Eléments 0. Le concept d'égalité : clef ou verrou ? p. 48-64.Ressource en ligne
472008 Petit x. N° 78. p. 5-23. Pratiques enseignantes et transmission de situations d'enseignement en algèbre.Ressource en ligne
482007 Actes du 14ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
492007 Actes du 14ème colloque de la CORFEM. Exemples d'évolutions et de résistances de PLC2 de mathématiques dans leurs pratiques d'enseignement de l'algèbre. p. 127-150.Ressource en ligne
502006 Le Calcul Algébrique : pistes pour une progressivité des apprentissages de l'école au lycée.Ressource en ligne
512006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
522004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne
532004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. EIAH et apprentissage de l'algèbre élémentaire : les projets Pépite et Lingot. p. 21-43.
542004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 746-752. 7 fois 8 ? (a+b)2 ? La mémorisation des réponses relève-t-elle de la responsabilité des professeurs ?Ressource en ligne
552004 Cahiers pédagogiques. N° 427. Enseigner les maths aujourd'hui.
562002 L'enseignement des sciences mathématiques.
572001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 305-354. Enseigner les systèmes d'équations en troisième : une étude économique et écologique.
582000 Algèbre et fonctions.
592000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
602000 L'algèbre au lycée et au collège.Ressource en ligne