Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'algèbre élémentaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
75 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 75

611994 Petit x. Num. 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?Ressource en ligne
621993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. Num. 3. p. 295-332. Desarrollo del conocimiento matematico y analisis didactico : del patron de analisis-sintesis a la génesis del lenguaje algebraico.
631990 Bulletin de l'APMEP. Num. 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !Ressource en ligne
641990 Petit x. Num. 23. p. 5-38. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Troisième partie : voies d'attaque et problèmes didactiques.Ressource en ligne
651989 Petit x. Num. 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.Ressource en ligne
661988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.Ressource en ligne
671988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.Ressource en ligne
681988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
691987 Activités numériques erreurs et modèles dans les productions des élèves. T. 1.Ressource en ligne
701986 PLOT. Num. 35. p. 11-16. Modèles erronés dans le 1er cycle.
711984 Petit x. Num. 5. p. 5-17. Erreurs et incompréhensions en algèbre élémentaire.Ressource en ligne
721984 Petit x. Num. 5. p. 51-94. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Première partie : l'évolution de la transposition didactique.Ressource en ligne
731983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Hypothèses et propositions pédagogiques pour l'enseignement des mathématiques. p. 5-62.Ressource en ligne
741983 Obstacles et déblocages en mathématiques.Ressource en ligne
751983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Inconnues et variables. p. 63-72.Ressource en ligne