Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'analyse"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
316 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du Colloque EMF 2015. Penser la question des contenus à la transition secondaire-supérieur au sein du réseau des IREM en France. p. 994-1004.Ressource en ligne
222015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.Ressource en ligne
232015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
242015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.Ressource en ligne
252015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
262015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
272015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. E.G. Björling's work with convergence of infinite function series in view of prose and calculus. p. 807-820.Ressource en ligne
282015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Original sources in teachers training: possible effects and experiences. p. 551-564.Ressource en ligne
292015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.Ressource en ligne
302015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
312015 Tangente. N° 166. p. 28-30. e comme exponentielle.
322015 Tangente. N° 166. p. 33-33. S'amuser avec l'exponentielle.
332015 Tangente. N° 166. p. 38-41. Pourquoi travailler systématiquement avec des exponentielles de base e ?
342015 Tangente. N° 166. p. 37-37. Trois grands récits de l'exponentielle.
352014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 11. Etude comparative sur l'enseignement des fonctions dans le secondaire en France et en Italie.Ressource en ligne
362014 Petit x. N° 94. p. 27-48. Signe de f' et variations de f : la fabrique d'une chaîne déductive longue.Ressource en ligne
372013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L'apport d'un logiciel dédié.Ressource en ligne
382013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. De l'amphithéâtre au public international : la diffusion des premiers cours de mathématiques de l'Ecole polytechnique (1794-1830).Ressource en ligne
392013 Repères-IREM, N°93. p. 37-46. Théorie intuitive des opérateurs en Master 1.Ressource en ligne
402012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne