Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'histoire des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 34

211999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Thalès ou Pythagore ? Quel enseignement pour nos élèves ? p. 419-423Ressource en ligne
221999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.Ressource en ligne
231997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 1. p. 20-25. Histoire et enseignement des mathématiques : Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
241997 Les mathématiques : compter, mesurer, déduire, résoudre, transformer.Ressource en ligne
251993 PLOT. N° 64-65. p. 8-11. Enseignement et histoire des mathématiques.
261990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Pour l'introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des sciences à l'université (DEUG A et maîtrise). p. 297-318.Ressource en ligne
271990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.Ressource en ligne
281983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981. Comment l'histoire peut-elle intervenir dans l'enseignement ? Exemple de la théorie des équations. p. 43-45.Ressource en ligne
291979 Bulletin Inter-IREM. N° 18. Histoire des mathématiques et épistémologie.
301979 Bulletin Inter-IREM. N° 18. Histoire des mathématiques et enseignement des mathématiques. p. 3-6.
311977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
321977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Débat : Pourquoi introduire une perspective historique ? Quel en est l'enjeu ? p. 2-11.Ressource en ligne
331977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Faut-il bruler les oeuvres de Descartes ? p. 139-144.Ressource en ligne
341968 Bulletin de l'APMEP. N° 262. p. 225-233. Un peu d'histoire des mathématiques pour nos élèves.