Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la modélisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Un exemple de formation des professeurs de mathématiques à la modélisation. p. 415-423.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 4. p. 361-367.Ressource en ligne
52018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
62018 Enseigner les mathématiques. Les difficultés de la modélisation mathématique : comment faire dépasser les intuitions erronées ? p. 291-303.
72016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Difficultés pour enseigner à partir du monde réel comme ressource : comparaison franco-espagnole.Ressource en ligne
82016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
92015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
102015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples.Ressource en ligne
112015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 47-60. A proposal of action to introduce modelling in secondary classroom.Ressource en ligne
122015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
132014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.Ressource en ligne
142014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152013 Petit x. N° 91. p. 27-48. Fonctions trigonométriques et phénomènes périodiques : un accès à la modélisation dans l'enseignement secondaire ?Ressource en ligne
162013 Petit x. N° 91. p. 5-24. La modélisation dans l'enseignement des mathématiques en Suisse romande.Ressource en ligne
172013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 307-338. The ecological dimension in the teaching of mathematical modelling at university.
182012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
192012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Des vidéos sur l'enseignement de la modélisation en CP et CM1 : de l'activité de l'élève à la formation.Ressource en ligne
202012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne