Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.Ressource en ligne
52018 Au fil des maths. Num. 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
62018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
72017 Repères-IREM, N°107, p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
82016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.
92016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
102016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
112016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
122016 Grand N. Num. 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.Ressource en ligne
132016 Grand N. Num. 98. p. 67-90. Composer et décomposer : un révélateur de la compréhension de la numération chez les élèves.Ressource en ligne
142016 Grand N. Num. 98. p. 27-48. Le dispositif de formation continue Lesson Study : travail autour d'une leçon de numération.Ressource en ligne
152016 Mathématice. Num. 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.Ressource en ligne
162016 Mathématice. Num. 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
172016 Mathématice. Num. 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne
182016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Table ronde : IREM et didacticiens.
192015 Bulletin AMQ. Vol. 55. Num. 3. p. 32-49. L'utilisation de matériel en classe de mathématiques au primaire : quelques réflexions sur les apports possibles.Ressource en ligne
202015 Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática. Vol. 8. Num. 1. p. 177-198. L'enseignement des mathématiques élémentaires "à l'enseigne du Père Castor".Ressource en ligne