Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
7351 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 189-194. Mathématiques et magie à la Maison des Mathématiques et de l'Informatique de Lyon.Ressource en ligne
22017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. La géométrie dans la formation des normaliens de Minas Gerais et São Paulo entre les années 1920 et 1940. p. 147-166.
32017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
42017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Histoire de l'enseignement et histoire des mathématiques, une fécondité réciproque. p. 13-38.
52017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Finalités de l'enseignement de l'arithmétique à l'école primaire dans l'état du Paraná, 1901-1921. p. 127-146.
62017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Renouveler l'enseignement des mathématiques à l'école primaire dans les années 1930 en France : le Cours d'Arithmétique Albert Châtelet aux Editions Bourrelier et son élaboration. p. 167-186.
72017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953). p. 209-226.
82017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.
92017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
102017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
112017 Repères-IREM. Num. 106. p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
122017 Repères-IREM. Num. 107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).Ressource en ligne
132016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Evaluation diagnostique et gestion de l'hétérogénéité des apprentissages des étudiants en mathématiques en M1 MEEF 1er degré.
142016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
152016 Apprendre les maths, à quoi ça sert ?
162016 Bulletin de l'APMEP. Num. 518. p. 153-170. L'enseignement des mathématiques au carrefour des cultures.Ressource en ligne
172016 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2016.Ressource en ligne
182016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
192016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
202016 Grand N. Num. 97. p. 73-80. Rapports du CNESCO. Apprentissages et inégalités au primaire : le cas de l'enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.