Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
8199 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953). p. 209-226.
22017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Renouveler l'enseignement des mathématiques à l'école primaire dans les années 1930 en France : le Cours d'Arithmétique Albert Châtelet aux Editions Bourrelier et son élaboration. p. 167-186.
32017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.
42017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Histoire de l'enseignement et histoire des mathématiques, une fécondité réciproque. p. 13-38.
52017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
62017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Finalités de l'enseignement de l'arithmétique à l'école primaire dans l'état du Paraná, 1901-1921. p. 127-146.
72017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
82017 Repères-IREM. Num. 107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).Ressource en ligne
92017 Repères-IREM. Num. 106. p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
102017 Repères-IREM. Num. 106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
112016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Mesure, mesurage et incertitudes : une problématique interdidactique mathématiques-physique. p. 212-237.
122016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 187-233. Les moments d'exposition des connaissances, analyses et exemples.Ressource en ligne
132016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne
142016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
152016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 267-296. Enseignement de l'algorithmique en classe de seconde : une introduction curriculaire problématique.Ressource en ligne
162016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 79-115. Regards québécois sur sept décennies de recherche liée à l'apprentissage et à l'enseignement des probabilités.Ressource en ligne
172016 Apprendre les maths, à quoi ça sert ?
182016 Bulletin de l'APMEP. Num. 518. p. 153-170. L'enseignement des mathématiques au carrefour des cultures.Ressource en ligne
192016 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 2. Dimension expérimentale dans la construction des mathématiques chez Bourbaki. p. 17-29.Ressource en ligne
202016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Etude d'un problème de modélisation au niveau de la première année de l'enseignement universitaire. p. 726-??