Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "environnement informatique d'apprentissage humain"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.Ressource en ligne
22018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
32014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.
42014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
52012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
62012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. p. 81-101.
72010 Expressions. Num. 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématique.
82010 Expressions. Num. 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 165-272. CaRMetal : une géométrie dynamique enrichie.Ressource en ligne
92008 Bulletin de l'APMEP. Num. 474. p. 80-83. Tableau numérique interactif : une importante évolution pédagogique.Ressource en ligne
102007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne
112007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 83-116. Amélioration des compétences argumentatives à l'aide d'un système tutoriel en classe de mathématique au secondaire.Ressource en ligne
122006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. La modélisation de l'apprenant dans un EIAH. p. 213-236.
132006 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. Num. 54. p. 10-17. Rétrospective, pistes d'usage et essai de prospective, l'usage des TICE dans l'enseignement des mathématiques.
142004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Calculatrices symboliques, transformer un outil en un instrument du travail mathématique : un problème didactique. p. 52-54.
152003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 85-93. Regards cognitifs sur l'activité mathématique instrumentée par les TIC.Ressource en ligne
162003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.Ressource en ligne
172003 Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique.Ressource en ligne
182002 Collection Blanche. Calculatrices symboliques.
192001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques.
202001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Créer des modèles pour l'enseignement de l'algèbre et construire des EIAH. p. 109-117.