Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "expérimentation pédagogique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
451 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
222019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".Ressource en ligne
232019 Tangente Education. N° 51. p. 14-15. Un atelier de mosaïque romaine au collège.Ressource en ligne
242018 Au fil des maths. N° 530. p. 21-27. Mathématrices.
252018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
262018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
272018 Enseigner les mathématiques. Intégration des technologies de mathématiques dans l'enseignement. p. 336-366.
282018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
292018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
302018 Mathématice. N° 62. Un exemple de liaison 3ème - TS autour des fractales.Ressource en ligne
312018 Tangente Education. N° 45. p. 16-18. Des énigmes pour différencier son enseignement.Ressource en ligne
322018 Tangente Education. N° 45. p. 12-13. Des groupes adaptatifs pour tous.Ressource en ligne
332018 Tangente Education. N° 45. p. 14-15. Se préparer aux études supérieures avec Maple.Ressource en ligne
342017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 10-20. Un "Jigsaw-teaching" en classe de TS pour l'étude de la fonction ln.Ressource en ligne
352017 Grand N. N° 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.Ressource en ligne
362017 Mathématice. N° 58. Des TQuiz : un nouvel outil pour développer l'activité mentale.Ressource en ligne
372017 Mathématice. N° 53. Le module 3D de GeoGebra, entre technique et pédagogie.Ressource en ligne
382017 Mathématice. N° 55. Le facteur de Mafate.Ressource en ligne
392017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.Ressource en ligne
402017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne