Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "figure géométrique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
424 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
22019 Grand N. Num. 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
32019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
42018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation.Ressource en ligne
52018 Au fil des maths. Num. 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
62018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
72018 Grand N. Num. 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
82018 Les mathématiques et le réel. La Dioptre d'Héron d'Alexandrie : des investigations pratiques et théoriques. p. 33-48.
92018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
102018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
112018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
122018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
132017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
142017 Bibliothèque Tangente. Num. 59. La droite projective : une fructueuse mise en perspective. p. 114-118.
152017 La géométrie de la mesure dans les traductions arabo-latines médiévales.
162017 Let History into the Mathematics Classroom. Dividing a Triangle in the Middle Ages: An Example from Latin Works on Practical Geometry. p. 17-29.
172017 Let History into the Mathematics Classroom.
182017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
192017 Repères-IREM, N°109. p. 5-22. Euclide en Chine ou comment faire communiquer différentes cultures mathématiques ?Ressource en ligne
202016 Bulletin de l'APMEP. Num. 520. p. 487-496. Exercices de-ci de-là.Ressource en ligne