Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "fonctionnement cognitif"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
21 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
22005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
32005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
42003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne
52001 Produire et lire des textes de démonstration. Ecriture et compréhension : pourquoi faire écrire des textes de démonstration par les élèves ? p. 183-206.
62000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20. Num. 2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
71999 Repères-IREM, N°37, p. 15-40. Dire, lire et écrire des mathématiques au collège.Ressource en ligne
81996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. Num. 3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
91996 Repères-IREM, N°23, p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
101995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.
111995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
121993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5.Ressource en ligne
131993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 37-65. Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée.Ressource en ligne
141993 Petit x. Num. 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.Ressource en ligne
151991 Les débuts de l'apprentissage.
161991 Repères-IREM, N°5, p. 5-22. Connaissances ou capacités ?Ressource en ligne
171989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
181989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
191985 Cahier de didactique des mathématiques. Num. 17. Une intervention en didactique des mathématiques à des élèves instituteurs en 3ème année d'école normale (FP3).Ressource en ligne
201984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5. Num. 2. p. 141-185. L'élaboration des formulations dans un jeu en arithmétique.