Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "fonctionnement cognitif"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Usages implicites et explicites de la langue en mathématiques...Ressource en ligne
22016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
32005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
42005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
52003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne
62001 Produire et lire des textes de démonstration. Ecriture et compréhension : pourquoi faire écrire des textes de démonstration par les élèves ? p. 183-206.
72000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20. N° 2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
81999 Repères-IREM, N°37. p. 15-40. Dire, lire et écrire des mathématiques au collège.Ressource en ligne
91996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
101996 Repères-IREM, N°23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
111995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.
121995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
131993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5.Ressource en ligne
141993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 37-65. Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée.Ressource en ligne
151993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.Ressource en ligne
161991 Les débuts de l'apprentissage.
171991 Repères-IREM, N°5. p. 5-22. Connaissances ou capacités ?Ressource en ligne
181989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
191989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
201985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 17. Une intervention en didactique des mathématiques à des élèves instituteurs en 3ème année d'école normale (FP3).Ressource en ligne