Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "fonctionnement des connaissances"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
13 fiches trouvées

12015 Actes du Colloque EMF 2015. Didactique et évaluation : un nouveau regard sur le PISA 2012. p. 1042-1053.Ressource en ligne
22013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
32005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 226-238. Quelles différences y a-t-il... ?Ressource en ligne
42005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
52003 L'enseignement des mathématiques en Turquie : le cas des fonctions au lycée et au concours d'entrée à l'université.Ressource en ligne
62002 Petit x. N° 60. p. 6-25. Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignement sur les énoncés et sur la gestion en classe.Ressource en ligne
72001 Enseignement de la géométrie du cycle III à la sixième.Ressource en ligne
81999 Cahier de DIDIREM. N° 33. Les pratiques des enseignants de mathématiques en classe de seconde.Ressource en ligne
91999 Comment élaborer des énoncés en mathématiques ?Ressource en ligne
101990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Variété des acquis des bacheliers C, D, E, F. p. 16-30.Ressource en ligne
111990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 171-204. Cadres de fonctionnement des connaissances mathématiques chez les différents bacheliers inscrits en Deug sciences.
121988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique.
131988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 19-32. Recherche et formation : pour qui ? pour quoi ?