Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation continue des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
433 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
22019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.
32019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !Ressource en ligne
42019 Tangente Education. N° 51. p. 6-8. L'histoire dans les nouveaux programmes de maths.Ressource en ligne
52019 Tangente Education. N° 51. p. 2-2. 2020, année des mathématiques.Ressource en ligne
62019 Tangente Education. N° 51. p. 9-9. Des travaux didactiques autour de l'histoire des maths.Ressource en ligne
72018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
82018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.Ressource en ligne
92018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 8-10. Pour la réforme de l'enseignement, à tous niveaux.Ressource en ligne
102018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
112018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
122018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement des mathématiques en Asie de l'Est. p. 458-482.
132018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
142018 Enseigner les mathématiques. Aperçu de l'histoire de l'enseignement des mathématiques. p. 22-73.Ressource en ligne
152018 Enseigner les mathématiques. Pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. p. 89-100.
162018 Enseigner les mathématiques. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 74-88.
172018 Repères-IREM, N°112. p. 87-96. Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires.Ressource en ligne
182018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
192018 Repères-IREM, N°113. p. 93-95. Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.Ressource en ligne
202018 Repères-IREM, N°113. p. 26-29. Rubrique Multimédia, 113, octobre 2018.Ressource en ligne