Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation continue des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
376 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Site du groupe Voie Professionnelle de l'IREM d'Aix-Marseille.Ressource en ligne
22017 Tangente Education. Num. 40. p. 9-9. Incontournable agrégation.
32017 Tangente Education. Num. 40. p. 10-11. Les plans de formation des enseignants.
42017 Tangente Education. Num. 40. p. 6-8. La formation continue est dérivable.
52017 Tangente Education. Num. 40. p. 12-13. L'informatique, une nécessité.
62016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
72016 La pensée algorithmique.
82016 Mathématice. Num. 50. Formation à distance dans l'académie de Montpellier.Ressource en ligne
92016 Repères-IREM. Num. 103. p. 57-63. La géométrie du compas de Lorenzo Mascheroni.
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
112015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematics as a tool-driven practice: the use of material and conceptual artefacts in mathematics. p. 79-95.Ressource en ligne
122015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Philosophies and theories behind history and education: thirty years after Hans Freudenthal. p. 21-40.Ressource en ligne
132015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
142015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Series of problems at the crossroad of research, pedagogy and teacher training . p. 141-151.Ressource en ligne
152015 L'utilisation du tableur dans une situation d'introduction aux probabilités au collège : « La bouteille de Brousseau » revisitée pour la formation aux TICE.Ressource en ligne
162015 Petit x. Num. 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
172015 Repères-IREM. Num. 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.
182015 Revue d'Auvergne. Num. 613. Des mathématiques en Auvergne – Histoire, progrès et interactions. T. 2.
192014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Une étude du processus d'appropriation par des enseignants de situations produites par la recherche pour l'enseignement de la géométrie. p. 137-158.
202014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne