Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1778 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.Ressource en ligne
222018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
232018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
242018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation de professeurs des écoles. p. 127-131.Ressource en ligne
252018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.Ressource en ligne
262018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.Ressource en ligne
272018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
282018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.Ressource en ligne
292018 Au fil des maths. N° 529. p. 3-5. Le rapport Villani-Torossian : un rendez-vous à ne pas manquer.Ressource en ligne
302018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 39-48. Etre étudiant, apprenti, professeur...Ressource en ligne
312018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 49-56. Les problèmes posés par la formation pédagogique.Ressource en ligne
322018 Enseigner les mathématiques. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 74-88.
332018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
342018 Enseigner les mathématiques. La didactique peut-elle jouer un rôle dans la formation des professeurs des écoles ? p. 276-290.
352018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
362018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
372018 Enseigner les mathématiques. Pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. p. 89-100.
382018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
392018 Enseigner les mathématiques. La didactique en France : panorama du champ de recherches. p. 367- 405.
402018 Enseigner les mathématiques. C'est trop abstrait, à quoi ça sert ? Un exemple en algèbre linéaire. p. 304-321.