Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation initiale des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
456 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 39-48. Etre étudiant, apprenti, professeur...Ressource en ligne
22018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement des mathématiques en Asie de l'Est. p. 458-482.
32018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
42018 Grand N. Num. 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
52018 Petit x. Num. 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.
62018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?
72018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
82017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.Ressource en ligne
92017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
102017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 185-205. Les connaissances du professeur dans une perspective basée sur leur spécialisation : MTSK.Ressource en ligne
112017 Grand N. Num. 100. p. 105-130. La distributivité : quelles connaissances pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?
122017 Grand N. Num. 99. p. 5-23. Formation pour les futurs professeurs des écoles : pliages et constructions à la règle et au compas.Ressource en ligne
132017 Grand N. Num. 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.Ressource en ligne
142017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
152017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. La géométrie dans la formation des normaliens de Minas Gerais et São Paulo entre les années 1920 et 1940. p. 147-166.
162017 Repères-IREM, N°109, p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
172017 Repères-IREM, N°107, p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
182017 Site du groupe Voie Professionnelle de l'IREM d'Aix-Marseille.Ressource en ligne
192017 Tangente Education. Num. 40. p. 5-5. D'où viennent les jeunes professeurs ?
202017 Tangente Education. Num. 40. p. 9-9. Incontournable agrégation.