Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
68 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 136-144. Avenir de la filière S du lycée.Ressource en ligne
222008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 331-338. Colloque Action Sciences 5 avril 2008.Ressource en ligne
232008 Mathematice. N° 9. Expérimenter et prouver. Faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques. 38 variations sur un thème imposé.Ressource en ligne
242008 PLOT. Nouvelle série. N° 23. p. 2-8. En Europe, les filles sont têtes de classe,... et après ?Ressource en ligne
252008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Des savoirs mathématiques pour les professeurs des écoles. Des questions pour leur formation.Ressource en ligne
262006 Bulletin de l'APMEP. N° 462. p. 105-117. Libres réflexions à propos du colloque franco-finlandais sur l'enseignement des mathématiques, à partir de l'enquête "PISA 2003".Ressource en ligne
272006 Grand N. N° 77. p. 109-124. Sciences en ligne : un site d'aide et de formation scientifique et pédagogique des maîtres par la recherche-action en pédagogie.Ressource en ligne
282005 Repères-IREM, N°58. p. 39-60. De la fin de l'enseignement.Ressource en ligne
292005 Repères-IREM, N°60. p. 57-60. Formation scientifique. Vraiment ?Ressource en ligne
302004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 366-397. Réflexions sur la place des mathématiques dans l'enseignement scientifique.Ressource en ligne
312004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 2-7. Entretien avec Didier Dacunha-Castelle.Ressource en ligne
322003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 2-8. Faire maths de tout bois (2ème partie).Ressource en ligne
332003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 2-8. Faire maths de tout bois (1ère partie).Ressource en ligne
342003 Repères-IREM, N°51. p. 27-37. Activités géométriques en ligne sur le site "Tableau Virtuel".Ressource en ligne
352002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 36-46. Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ?Ressource en ligne
362001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 519-525. De l'influence de l'utilisation d'Internet sur la manière d'appréhender les mathématiques.Ressource en ligne
372001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 838-859. Les ateliers de recherche en mathématiques (expérimentation dans les classes et formation des professeurs d'écoles).Ressource en ligne
382001 Université d'Eté Marseille 1999. Le métier d'enseignant de mathématiques.
392000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 303-306. Ateliers.
402000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 127-131. Quelques réflexions sur la prise en compte du facteur temps.