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12015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematics as a tool-driven practice: the use of material and conceptual artefacts in mathematics. p. 79-95.Ressource en ligne
22015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
32013 Tangente. Num. 153. p. 28-28. Michel Scheer.
42012 Accromath. Num. 7. Hiver-Printemps 2012. p. 8-13. Géométrie des nombres.Ressource en ligne
52011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). L'histoire de la représentation géométrique des nombres complexes et l'enseignement de la géométrie. p. 81-87.Ressource en ligne
62011 Justifier en mathématiques.
72010 Escapades arithmétiques.
82010 Récréations mathéphysiques.
92009 Revue d'histoire des mathématiques. Num. 15. Vol. 2. p. 183-230. La géométrie dans la géométrie des nombres : histoire de discipline ou histoire de pratiques à partir des exemples de Minkowski, Mordell et Davenport.Ressource en ligne
102008 Tangente. Num. 122. p. 12-13. Triangle de Pascal et géométrie des nombres.
112007 Introduction à la théorie des nombres.
122006 Tangente. Num. 111. p. 28-31. Herman Minkowski, grand prix de l'Académie à 18 ans.
132005 Pour la science. Num. 332. p. 10-14. Le premier journal de mathématiques.
142003 Les "Annales de Gergonne" : apport scientifique et épistémologique dans l'histoire des mathématiques.
151996 Actes du colloque inter-IREM de géométrie de Bayonne.
161996 Tangente. Num. 51-52. p. 14-15. Les nombres figurés.
171994 Bulletin de l'APMEP. Num. 394. p. 333-338. La loi de réciprocité diophantienne.Ressource en ligne
181993 L'Ouvert. Num. 72.Ressource en ligne
191993 L'Ouvert. Num. 72. p. 26-29. Sur les polygones entiers ou rationnels.Ressource en ligne
201990 Tangente. Num. 14. p. 32-33. Les nombres triangulaires.