Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "grand nombre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
969 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. Num. 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
22019 Panoramath 7.
32019 Repères-IREM, N°115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.Ressource en ligne
42019 Repères-IREM, N°114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.Ressource en ligne
52019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. Astronomical Activity in the "House of the šipus" in Uruk. p. 147-169.
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation de professeurs des écoles. p. 127-131.Ressource en ligne
72018 Analyse pour l'agrégation de mathématiques, 40 développements.
82018 Les mathématiques et le réel. Cancer et hasard : et les mathématiques ? p. 225-240.
92018 Les mathématiques et le réel. Expériences de géométrie pratique avec graphomètre en classe. p. 49-61.
102018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
112018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
122018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
132018 Repères-IREM, N°110, p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
142018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
152018 Repères-IREM, N°110, p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
162018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
172018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.
182018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.
192018 Repères-IREM, N°111, p. 91-94. Rubrique Multimédia, 111, avril 2018.Ressource en ligne
202018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne