Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "grand nombre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
977 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. Num. 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
22019 Panoramath 7.
32019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
42019 Repères-IREM, N°115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.Ressource en ligne
52019 Repères-IREM, N°114. p. 15-28. Le Senet, de l'Egypte ancienne à nos cours de mathématiques.
62019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".
72019 Repères-IREM, N°115. p. 65-70. Rubrique Multimédia : "Accromath" ; Les chaînes PeerTube de l'IREM de Paris.Ressource en ligne
82019 Repères-IREM, N°114. p. 29-38. Algorithmes et programmes.
92019 Repères-IREM, N°115. p. 71-76. Rubrique Clé en Main : Mission Cryptographie.Ressource en ligne
102019 Repères-IREM, N°114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.Ressource en ligne
112019 Repères-IREM, N°114. p. 39-44. Rubrique Multimédia : Stanislas Dehaene. Faire bénéficier les élèves des acquis des neurosciences.Ressource en ligne
122019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. Astronomical Activity in the "House of the šipus" in Uruk. p. 147-169.
132018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation de professeurs des écoles. p. 127-131.Ressource en ligne
142018 Analyse pour l'agrégation de mathématiques, 40 développements.
152018 Les mathématiques et le réel. Expériences de géométrie pratique avec graphomètre en classe. p. 49-61.
162018 Les mathématiques et le réel. Cancer et hasard : et les mathématiques ? p. 225-240.
172018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
182018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
192018 Petit x. Num. 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
202018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne