Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire de l'enseignement de l'informatique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
402 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Bulletin de l'APMEP. Num. 522. p. 35-43. Une réforme peut-elle être considérée comme réussie ?Ressource en ligne
222017 Bulletin de l'APMEP. Num. 522. p. 7-9. La vie, c'est jusqu'au bout !Ressource en ligne
232017 Bulletin de l'APMEP. Num. 522. p. 66-72. Réformes à l'américaine.Ressource en ligne
242017 Bulletin de l'APMEP. Num. 522. p. 55-65. De réforme en réforme.Ressource en ligne
252017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 7-8. Hommage à Louis Duvert.Ressource en ligne
262017 Bulletin de l'APMEP. Num. 522. p. 44-54. Souvenirs, souvenirs...Ressource en ligne
272017 Epistémologie et didactique. La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? p. 33-44.
282017 Epistémologie et didactique. Une étude d'épistémologie contemporaine sur l'activité de recherche mathématique de chercheurs : intérêt pour l'étude didactique. p. ??
292017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Renouveler l'enseignement des mathématiques à l'école primaire dans les années 1930 en France : le Cours d'Arithmétique Albert Châtelet aux Editions Bourrelier et son élaboration. p. 167-186.
302017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953). p. 209-226.
312017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Le Repositório Institucional "História da Educação Matemática" de l'Université Fédérale de Santa Catarina. p. 227-232.
322017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
332017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.
342017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. La géométrie dans la formation des normaliens de Minas Gerais et São Paulo entre les années 1920 et 1940. p. 147-166.
352017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Les problèmes de la vie à l'école : discours pédagogiques au Brésil dans les années 1950 (le cas du Rio Grande do Sul). p. 187-207.
362017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Cartes de Parker : production et circulation du modèle pédagogique pauliste pour l'enseignement moderne de l'arithmétique à l'école primaire au début du XXe siècle. p. 83-106.
372017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Finalités de l'enseignement de l'arithmétique à l'école primaire dans l'état du Paraná, 1901-1921. p. 127-146.
382017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
392017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Histoire de l'enseignement et histoire des mathématiques, une fécondité réciproque. p. 13-38.
402017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.