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12017 Le Point Références. Num. 68. Comprendre les mathématiques.
22017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
32017 Les Mathématiques en Mésopotamie & Variations sur les aires - Niveaux Collège et Lycée.
42017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Histoire de l'enseignement et histoire des mathématiques, une fécondité réciproque. p. 13-38.
52017 PLOT. Nouvelle série. Num. 57. p. 12-13. Histoire récente des mathématiques.
62017 Repères-IREM. Num. 107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).Ressource en ligne
72017 Repères-IREM. Num. 106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
82016 Bibliothèque Tangente. Num. 56. Les fonctions.
92016 Bibliothèque Tangente. Num. 57. Les mathématiques des assurances.
102016 Bulletin de l'APMEP. Num. 518. p. 171-182. Les mathématiques : quelle préhistoire ?!
112016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
122016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
132016 Maths et autre continuité et innovation - Histoire des mathématiques et interdisciplinarité, un lien naturel.Ressource en ligne
142016 Oeuvres d'Ernest Coumet - Tome 1.
152016 Petite histoire des mathématiques.
162016 Repères-IREM. Num. 103. p. 5-20. Mathématiques et interculturalité. L'exemple de la division des figures planes dans l'histoire des pratiques mathématiques.
172016 Repères-IREM. Num. 102. p. 103-108. L'histoire des mathématiques et Repères IREM.Ressource en ligne
182016 Repères-IREM. Num. 102. p. 35-62. Mathématiques et connaissance du monde.
192016 Repères-IREM. Num. 104. p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?Ressource en ligne
202016 Revue d'histoire des mathématiques. Num. 22. Vol. 1. p. 1-52. La réception par quelques mathématiciens européens du XVIe siècle des travaux des algébristes italiens sur les équations du troisième degré : réticence de la plupart et avancées significatives de Stevin.