Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire des mathématiques et enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
204 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Au fil des maths. Num. 530. p. 79-82. Le cercle, peut-on en faire toute une histoire ?
22018 Au fil des maths. Num. 530. p. 85-95. Elementaire mon Euclide !
32018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
42018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
52018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?
72017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Histoire de l'enseignement et histoire des mathématiques, une fécondité réciproque. p. 13-38.
82017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
92017 Let History into the Mathematics Classroom. Calculating with Hyperbolas and Parabolas. p. 101-114.
102017 Let History into the Mathematics Classroom. Dividing a Triangle in the Middle Ages: An Example from Latin Works on Practical Geometry. p. 17-29.
112017 Let History into the Mathematics Classroom.
122016 Fibonacci - Extraits du Liber abaci.
132016 La pensée algorithmique.
142016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 26-31. L'algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques.
152016 Maths et autre continuité et innovation - Histoire des mathématiques et interdisciplinarité, un lien naturel.Ressource en ligne
162016 Opération maths CM1-Cycle 3.
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l'enseignement des mathématiques - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
192015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Algorithms: an approach based on historical texts in the classroom . p. 467-484.Ressource en ligne
202015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A look at Otto Toeplitz's (1927) “The problems of university infinitesimal calculus courses and their demarcation from infinitesimal calculus in high schools. p. 183-194.Ressource en ligne