Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire et enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
50 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
22019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Evelyne Barbin, entre épistémologie, histoire et enseignement. p. 221-240.
32013 Bulletin de l'APMEP. Num. 506. p. 600-610. La récurrence au fil des siècles.Ressource en ligne
42011 Circulation, transmission, héritage. Les Arithmétiques de Diophante : introduction à la lecture d'une oeuvre ancrée dans différentes traditions antiques. p. 557-581.
52011 Circulation, transmission, héritage.Ressource en ligne
62009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Histoire et enseignement des probabilités et statistiques. p. 41-58.
72009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques.Ressource en ligne
82008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Pour une culture mathématique accessible à tous. p. 237-250.Ressource en ligne
92008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
102008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Towards a Definition of Limit. p. 181-191.Ressource en ligne
112007 Histoire et enseignement des mathématiques. Fragments d'histoire des fondements de la géométrie plane. p.147-174.
122007 Histoire et enseignement des mathématiques. Les discours de l'évidence mathématique. p. 13-28.
132007 Histoire et enseignement des mathématiques. Les démonstrations du postulat des parallèles. p. 29-62.
142007 Histoire et enseignement des mathématiques. A propos de la démonstration mathématique qu'il faut faire payer les pauvres. p. 89-106.
152007 Histoire et enseignement des mathématiques. Le théorème de clôture de Poncelet : une démonstration "imparfaite" qui fait toute une histoire. p. 229-261.
162007 Histoire et enseignement des mathématiques. La question de la deuxième conique solution au problème de Pappus dans La Géométrie de Descartes. p. 339-335.
172007 Histoire et enseignement des mathématiques. De l'étude des solides à la construction de l'espace. p. 109-146.
182007 Histoire et enseignement des mathématiques. La multiplicité des points de vue en Analyse élémentaire comme construit historique. p. 203-227.
192007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
202007 Histoire et enseignement des mathématiques. La tradition algébrique arabe du traité d'Al-Khwarizmi au Moyen Age latin et la place de la géométrie. p. 289-318.Ressource en ligne