Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "image de soi"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et enquête mathématiques hors classe des très bons élèves. p. 362-367.Ressource en ligne
32018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
42018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
52018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
62018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
72018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
82018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
92016 Repères-IREM, N°104, p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
102016 Repères-IREM, N°104, p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.Ressource en ligne
112015 Repères-IREM, N°98, p. 65-88. Pourquoi et comment évaluer par compétences ?Ressource en ligne
122014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?Ressource en ligne
132014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 63-70. Le faire mathématique : une nouvelle ouverture théorique et méthodologique pour étudier les connaissances et les savoirs ? (débat : réaction).Ressource en ligne
142014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 71-72. Faire mathématique : un débat porteur (débat : réponse).Ressource en ligne
152014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 17-52. Vers le faire mathématique : essai pour un nouveau positionnement en didactique des mathématiques (débat : article initial).Ressource en ligne
162014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
172014 Bulletin de l'APMEP. Num. 510. p. 439-444. Peut mieux faire au brevet !Ressource en ligne
182014 Mathématice. Num. 42. Pourquoi et comment évaluer par compétences ?Ressource en ligne
192013 Bulletin de l'APMEP. Num. 502. p. 23-28. Des élèves de ZEP découvrent la recherche et le métier de chercheur.Ressource en ligne
202012 Repères-IREM, N°88, p. 5-20. Approche par compétences.Ressource en ligne