Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "ingénierie de formation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22.Ressource en ligne
22016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Simulateur informatique de classe pour la formation des enseignants : l'enseignement de la résolution de problèmes.
32012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
42011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
52011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
62011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Conditions d'appropriation du parcours de formation MPC2 "Mathématiques au primaire : calcul et calculatrices".Ressource en ligne
72011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010 - Etude épistémologique et didactique de la preuve en mathématiques et de son enseignement. Une ingénierie de formation. p. 175-197.
82010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
92010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
102010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.Ressource en ligne
112006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Penser la formation avec des concepts issus de la didactique.
122005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes professionnels : une modalité de formation continue des enseignants. p. 257-288.
132005 Sur la théorie des situations didactiques.
142004 Cahier de DIDIREM. Num. 48. Former par la résolution de problèmes professionnels.Ressource en ligne
151987 Cahier de didactique des mathématiques. Num. 44. Recherche d'une démarche d'enseignement en mathématiques au CNAM.Ressource en ligne