Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "institutionnalisation des savoirs"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
22015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
32014 Spirale. Num. 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
42014 Spirale. Num. 54. p. 9-27. Les pratiques langagières au cœur de l'institutionnalisation de savoirs mathématiques.
52010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 9-44. Circulation du savoir en classe de mathématiques : quelles variabilités dans les pratiques des enseignants ? Etude de cas.Ressource en ligne
62009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Quels savoirs mathématiques dans les problèmes pour chercher à l'école élémentaire ? Le cas des problèmes d'optimisation au cycle trois.
72009 Mathématice. Num. 15. Les jeux "sérieux" : Peut-on apprendre des mathématiques en détruisant des zombies ?Ressource en ligne
82009 Mathématice. Num. 17. Exerciseurs au premier degré, au-delà de l'entraînement !Ressource en ligne
92005 Grand N. Num. 76. p. 29-44. Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l'école élémentaire ?Ressource en ligne
102005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. Num. 1. p. 57-90. L'expérience de la nécessité épistémique.
112005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Aujourd'hui, les graphes.Ressource en ligne
122004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. Num. 2-3. p. 137-168. La sensibilité à la contradiction : logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe.
132002 Créer et animer un atelier de mathématiques.
142000 Bulletin de l'APMEP. Num. 426. p. 127-131. Quelques réflexions sur la prise en compte du facteur temps.
151994 Bulletin de l'APMEP. Num. 394. p. 279-293. Les moyens de calcul modernes vont-ils révolutionner l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
161993 Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité.
171992 Repères-IREM, N°8, p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.Ressource en ligne
181991 Des activités pour raisonner au collège.Ressource en ligne
191991 Petit x. Num. 28. p. 5-17. Une introduction à la perspective cavalière en classe de sixième. Observation didactique des premières activités.Ressource en ligne
201989 Bulletin de l'APMEP. Num. 368. p. 155-160. Susciter la curiosité en mathématique ?