Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "instructions officielles"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
183 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Démarche d'investigation en mathématiques dans le premier degré en France : relations entre des questions de recherche et les instructions officielles. p. 347-351.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
42018 Au fil des maths. Num. 530. p. 5-7. Une rentrée pas comme les autres.
52018 Au fil des maths. Num. 530. p. 3-4. L' APMEP et la Réforme du Lycée.
62018 Grand N. Num. 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
72018 Repères-IREM, N°110, p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
82017 Grand N. Num. 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l'écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.
92017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.
102016 PLOT. Nouvelle série. Num. 54. p. 24-27. Oups, je passe l'oral !Ressource en ligne
112016 Repères-IREM, N°105, p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
122016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
132015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
142015 GREMA - Douze années d'activité.Ressource en ligne
152015 Grand N. Num. 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
162015 L'enseignement mathématique à l'école primaire, de la Révolution à nos jours. Textes officiels. Tome 2 : 1915-2000.
172015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
182014 Les merveilles du calcul.
192014 Organisation et gestion des données à l'école primaire.Ressource en ligne
202014 PLOT. Nouvelle série. Num. 48. p. 26-32. Maths et Histoire des Arts.Ressource en ligne