Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "instructions officielles"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
172 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Démarche d'investigation en mathématiques dans le premier degré en France : relations entre des questions de recherche et les instructions officielles. p. 347-351.Ressource en ligne
42018 Au fil des maths. Num. 530. p. 3-4. L' APMEP et la Réforme du Lycée.
52018 Au fil des maths. Num. 530. p. 5-7. Une rentrée pas comme les autres.
62018 Grand N. Num. 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
72018 Repères-IREM, N°110, p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
82017 Grand N. Num. 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l'écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.Ressource en ligne
92017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.
102016 PLOT. Nouvelle série. Num. 54. p. 24-27. Oups, je passe l'oral !Ressource en ligne
112016 Repères-IREM, N°105, p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
122016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
132015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
142015 Grand N. Num. 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
152015 L'enseignement mathématique à l'école primaire, de la Révolution à nos jours. Textes officiels. Tome 2 : 1915-2000.
162015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
172014 Les merveilles du calcul.
182014 Organisation et gestion des données à l'école primaire.Ressource en ligne
192014 PLOT. Nouvelle série. Num. 48. p. 26-32. Maths et Histoire des Arts.Ressource en ligne
202014 Repères-IREM, N°97, p. 67-89. L'enseignement des mathématiques aux jeunes filles et stéréotypes.Ressource en ligne