Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "instrument de géométrie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
76 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Au fil des maths. Num. 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
22018 Au fil des maths. Num. 530. p. 31-33. le thaMographe.
32018 Les mathématiques et le réel. Instruments de l'histoire pour enseigner et apprendre : le cas des machines mathématiques. p. 95-107.
42018 Les mathématiques et le réel.
52018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.Ressource en ligne
62018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
82018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
92017 Grand N. Num. 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.
102017 Le Miroir des maths. Num. 16. p. 5-10. L'aigle-compas de Toussaincts de Bessard.Ressource en ligne
112017 Le Miroir des maths. Num. 16.Ressource en ligne
122017 Petit x. Num. 104. p. 25-47. Classe inversée : quel impact sur les connaissances ?
132017 Repères-IREM, N°108, p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
142017 Tangente. Num. 176. p. 20-21. Curva ex machina.
152016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
162016 Tangente. Num. 171. p. 44-44. Cancer : des maths pour vaincre la maladie.
172015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
182015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Des instruments de géométrie au service des mesures maritimes. p. 141-154.
192014 Grand N. Num. 94. p. 47-77. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres.Ressource en ligne
202014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Partager un cercle en sept parties égales. p. 147-176