Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "instrument de géométrie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
70 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Les mathématiques et le réel. Instruments de l'histoire pour enseigner et apprendre : le cas des machines mathématiques. p. 95-107.
22018 Les mathématiques et le réel.
32018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
42018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.Ressource en ligne
52018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
72017 Grand N. Num. 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.
82017 Le Miroir des maths. Num. 16.Ressource en ligne
92017 Le Miroir des maths. Num. 16. p. 5-10. L'aigle-compas de Toussaincts de Bessard.Ressource en ligne
102017 Petit x. Num. 104. p. 25-47. Classe inversée : quel impact sur les connaissances ?
112017 Repères-IREM, N°108, p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.
122017 Tangente. Num. 176. p. 20-21. Curva ex machina.
132016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
142016 Tangente. Num. 171. p. 44-44. Cancer : des maths pour vaincre la maladie.
152015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Des instruments de géométrie au service des mesures maritimes. p. 141-154.
162015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
172014 Grand N. Num. 94. p. 47-77. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres.Ressource en ligne
182014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Quarrer une figure. p. 57-86.
192014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.
202014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Partager un cercle en sept parties égales. p. 147-176